7 détournements déco pour mettre en valeur vos nouveaux lins

Si vous êtes à la recherche de quelque inspiration pour rafraichir votre déco, et mettre en valeur vos nouveaux lins de chez LinenMe, nous avons juste ce qu’il vous faut. Nous avons passé le web au peigne fin pour trouver de belles idées simples et abordables, qui s’harmonisent bien avec la beauté naturelle du lin.

  1. Un lit en palettes à faire soi-même

Une alternative simple mais   qui ne manque pas de style (et assurément économique) à l’achat d’un nouveau lit, est de fabriquer le vôtre à partir de palettes de bois très bon marché. Ce look minimaliste et rustique est actuellement très populaire, et constitue un décor parfait pour un linge de lit doux et froissé.

  1. Rideaux cache-bazar
curtain

Si vous avez peu d’espace, ou besoin d’isoler un espace de rangement, un rideau fait d’une bande de lin pourra cacher un bazar inesthétique, tout en apportant couleur et texture à votre pièce. Cela fonctionne très bien dans une cuisine, lui donnant un air de campagne chic à la française. Pour des espaces plus grands, utilisez des rideaux de lin en grande largeur, que vous suspendrez à des tringles de métal placées devant des étagères ouvertes, afin de cacher vêtements et autres articles de lin.

  1.   Recycler un vieux chariot
likekayviadomain.au                                                                                                                                                                                                   (line kay via halemercantilecolinen.com)

Quelle meilleure excuse pour un petit tour au marché aux puces local, ou à la brocante du week-end que d’essayer de mettre la main sur l’un de ces étonnants chariots vintage ? Personnalisez le vôtre, comme ci-dessus, avec un peu de peinture blanche, et ajoutez un simple chemin de table en lin pour créer une table basse unique. Ou empilez dessus des coussins de toutes les couleurs, solution de rangement qui est toujours un éternel  point de discussion. Polyvalent, insolite et si beau.

  1.   Tringle en bois de récupération
hailmercantileviadomain.au                                                                                                                                                                                    (line kay via halemercantilcolinen.com)

Apportez un peu de nature à l’intérieur en accrochant au mur un simple bout de bois, et en y ajoutant des crochets de métal pour y suspendre torchons ou planches à découper. En présentant vos torchons en lin, quelques herbes aromatiques et les accessoires que vous voulez avoir sous la main, vous restez organisés tout en créant une atmosphère particulière.

  1.  Echelle/étagère
mondaytosundayhome.blogspot.co.uk                                                                                                                                                                      (via mondaytosundayhome.blogspot.co.uk)

Cette ingénieuse solution de rangement a non seulement un look fabuleux, mais de par sa mobilité est également très pratique. Vous pouvez la déplacer facilement, au gré de vos envies. Choisissez une échelle aux barreaux arrondis, comme celle-ci, pour y accrocher vos sacs en lin, ou vos peignoirs ; ou bien trouvez une échelle à barreaux plats pour y exposer plantes grasses et petits objets vintage.  Tout aussi parfait dans la chambre que dans le salon.

  1.  Peindre la moitié du mur
athomeinlove.com                                                                                                                                                                                         (via athominlove.com)

Choisissez une tonalité complémentaire et peignez une partie du mur dans une couleur différente. En peignant le tiers supérieur d’une teinte plus claire, comme ci-dessus,  vous ajoutez de la hauteur et du contraste, mais vous pouvez démarrer à la hauteur que vous souhaitez. Un moyen facile, et économe en heures de travail, pour raviver n’importe quelle pièce et jouer avec la couleur sans pour autant tout redécorer. Pour un stylisme super-cool, choisissez des coussins dans un camaïeu autour de la même gamme. Nous sommes fous de ces couleurs blush et pastel pour le printemps/été, mais cela fonctionne avec toutes couleurs, pour autant que vous restiez dans une palette compatible.

  1.   Jouez avec l’installation des rideaux
remodelista.com                                                                                                                                                                             (via remodelista.com)

Fatigués des mêmes crochets ou pattes pour accrocher les rideaux ? Distinguez-vous en utilisant une corde de jute pour suspendre des rideaux en lin naturel. Pour des tissus plus légers, vous pouvez utiliser de fins anneaux à pinces fixés sur un fil de fer (voir ci-dessous) et y suspendre un lin blanc vaporeux, alternative parfaite à un store onéreux.

19317856480_d68d27c78c_c                                                                                                                                              (via readingmytealeaves.com)

Poster un commentaire