7 idées reçues sur le Lin, à oublier

Chez LinenMe, nous connaissons parfaitement le lin. Les méthodes traditionnelles que nous utilisons pour produire nos tissus se sont  transmises de génération en génération dans cette entreprise familiale et nous savons comment  tirer le meilleur de cette plante étonnante. Mais nous savons aussi qu’il existe certains mythes et idées fausses sur le lin, qui peuvent compliquer le choix des textiles de maison.

Voulez-vous comprendre pourquoi le lin est un si bon choix pour votre  maison? Voici 7 idées reçues sur le lin, et les raisons qui font qu’elles sont fausses.

VÊTEMENTS - LinenMe

1.  Le lin est cher

Bien sûr, vous pouvez trouver un peu partout, hors d’ici, nombre d’articles en lin assez couteux. Notre activité est principalement en ligne, ce qui signifie que nous pouvons proposer des produits de première qualité à des prix très raisonnables. Nos tissus sont coupés à la demande et nous pouvons également  confectionner  sur mesure  votre demande particulière, vous offrant ainsi un rapport qualité-prix incroyable. Des produits sur mesure, de grande qualité, pour un prix bien inférieur aux autres services de confection sur mesure.

2.  Il se froisse

TISSUS - LinenMe

Eh bien, oui, c’est en partie vrai – mais les froissements naturels font en fait partie du charme du lin. Cet aspect légèrement froissé est bien pratique quand il signifie  que vous pouvez prendre un pantalon en lin avec vous en vacances sans vous soucier de la nécessité de trouver un fer à repasser. Il aura l’air froissé, mais intentionnellement. Si, dans un projet de confection maison, vous voulez vraiment garder le tissu complètement à plat, vous pouvez couper le lin dans le biais, il ne se froissera pas. Le lin est top pour obtenir sans effort un look simple, stylé et naturel.

3.  Il est difficile à entretenir
Cela ne pourrait pas être plus faux! Notre linge est lavable en machine et peut être séché en machine. Si vous achetez des vêtements prérétrécis, vous n’avez pas à vous inquiéter, pourvu que vous suiviez les instructions d’entretien du fabricant. Le lin est résistant et durable. En fait, il devient de plus en plus doux et souple à chaque lavage. Et en raison du froissement naturel (voir ci-dessus), le repassage n’est pas indispensable.

4. Il est simple

Draps de bain en lin - LinenMe
Si le lin peut avoir un charme très simple, il offre bien plus que cela. En retenant la teinture de manière éclatante, il vous est proposé dans  une gamme étendue de designs et de coloris, allant de couleurs d’agrumes très vives à des teintes neutres plus sourdes. Nous avons en stock plus de 1000 tissus de lin différents afin que vous puissiez trouver la solution idéale pour votre maison ou votre garde-robe.

5. Le lin, c’est pour l’été
Le lin est un tissu fabuleux pour les journées chaudes car il permet à votre peau de respirer et évacue l’humidité pour vous garder confortablement au sec. Mais c’est aussi un excellent choix pour l’hiver . Grâce à ses propriétés de régulation de la température, le lin vous gardera au chaud quand il fait, et vous n’aurez jamais trop chaud. Pour l’inter-saison , optez pour des plaids en lin et écharpes en lin afin d’ ajouter texture et chaleur sans encombrement inutile .

6. Un nombre de fils inférieur implique une qualité inférieure
Encore une fois, c’est faux, archi faux! Le nombre de fils est souvent utilisé par les fabricants de coton et les détaillants comme gage de qualité – plus le nombre de fils est élevé, meilleure est la qualité. Mais cela ne s’applique pas au lin. Les fibres du lin sont plus épaisses, ce qui signifie qu’il y en aura naturellement moins que le coton. En fait, le lin est non seulement mieux placé en termes de qualité, durabilité et sensation, mais il est également meilleur pour la planète. Dans un match  lin contre coton , le lin gagne haut la main.

7. Il n’est pas doux

Draps plats - LinenMe

Il existe une idée fausse selon laquelle le lin n’est pas aussi doux que les autres tissus. Si cela peut être vrai pour un lin de qualité médiocre et bon marché, lorsque vous achetez un vêtement chez un fabriquant qui recherche les meilleurs lins, vous verrez sur vous même à quel point le lin peut être délicieusement doux. Le tissu s’adoucit à chaque lavage, ce qui le rend de plus en plus confortable.

Si vous avez des questions sur le lin – comment en prendre soin, comment le choisir et comment l’utiliser dans votre déco intérieure- contactez-nous. Nous pouvons vous aider à découvrir les nombreux bonheurs de ce fabuleux tissu.

 

Poster un commentaire