Comment choisir vos coussins

Si la déco de votre salon ou de votre chambre nécessite quelques ajouts, ou si vous souhaitez rafraîchir votre maison rapidement sans tout redécorer, de nouvelles housses de coussins pourraient être la bonne solution. Sans changer meubles, rideaux ou tapis, et sans même vous approcher d’un pot de peinture, vous pouvez égayer votre espace et lui donner un nouveau souffle, de manière très simple.

Que vous remplaciez des housses de coussin existantes   ou que vous partiez de zéro, de nouveaux coussins bien rembourrés jetés sur un lit ou un canapé feront une grande différence.

Comment choisir vos  coussins

Vous pouvez choisir n’importe quel tissu pour les housses de coussin déco que vous aimez, mais nous vous recommandons fortement les housses de coussin en lin . A la fois élégants et intemporels,ces coussins sont faits dans un tissu naturel, attirant et  super doux au toucher,une invitation à y à poser la tête. Il est toujours sage d’avoir à la maison des choses qui allient beauté et coté pratique . Les housses de coussin déco en lin cochent les deux cases!

Si vous cherchez un moyen rapide d’embellir la maison, voici quelques conseils simples sur la façon de choisir les  housses de coussin – qu’il s’agisse de lin ou d’un autre tissu – et de créer un intérieur accueillant et élégant.

Comment choisir vos  coussins

• Regardez autour de vous pour trouver l’inspiration. Votre maison est votre meilleur guide: optez pour des tons et des accents qui complètent ou s’assortissent à vos meubles, rideaux ou couleurs de mur.

• Recherchez des idées. Instagram et Pinterest regorgent d’inspiration fantastique pour la décoration intérieure. Et un coup d’œil dans un magazine de déco vous donnera plein d’idées. La clé est d’appliquer ces idées à votre vie réelle, en choisissant ce qui fonctionnera pour vous. Par exemple, même si une photo de coussins en soie pastel vous semble magnifique, résisteraient-ils vraiment à vos enfants et à votre chiot jouant dessus…?

• Définissez le look que vous recherchez. Le minimalisme est un style très populaire, mais nous avons remarqué un léger recul de l’esthétique épurée qui domine depuis des années. Des couleurs somptueuses et des motifs plus vifs ont pris le pas. Si vous n’êtes pas prêt à adopter complètement cette nouvelle tendance, quelques housses de coussin déco  mettront votre déco au goût du jour, en douceur.

• Pensez à la façon dont vous souhaitez utiliser vos coussins. Sont-ils purement  décoratifs?  Y poserez vous la tête à l’heure de la  sieste? Vous voudrez peut-être vous asseoir dessus? Seront-ils utilisés à des fins différentes? Choisissez des housses de coussin lavables, résistantes et faciles à entretenir si les coussins sont utilisés en permanence (pour dormir, s’assoir, pour caler le dos ou jouer avec les enfants,…). Les housses de coussin en lin sont idéales pour la vie quotidienne, et elles ajoutent une touche spéciale à une pièce. Choisissez des matériaux coûteux ou synthétiques si vos coussins sont destinés uniquement à des fins décoratives.

Comment choisir vos  coussins

N’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les motifs – mélangez-les! Si vous ne pouvez tout simplement pas vous décider sur les housses à choisir – les carrés rouge bordeaux, les ronds gris ou les rectangulaires à rayures bleues , n’optez pas forcément pour un seul style. Le mélange  de différents coussins peut être très réussi. Toutefois n’oubliez pas de garder une continuité dans la palette de couleurs ou les tissus choisis, pour éviter trop de confusion.

Pour plus d’idées sur la décoration intérieure avec du lin, cliquez ici .

Poster un commentaire