Eloge du modeste tablier en lin

Nous allons partager avec vous un petit secret. Nous avons quelque chose avec les tabliers. Pas n’importe quels tabliers (particulièrement ces choses improbables que sortent quelques hommes dès qu’il y a un BBQ), mais le tablier en lin.

Il y a quelque chose de plaisant dans cet accessoire simplement pratique, et immédiatement prêt pour le job. Depuis des siècles, les gens ont porté des tabliers : pour protéger leurs vêtements, ou accomplir quelques rituels. Au Moyen Age les tabliers étaient portés par les hommes et les femmes, et ils étaient indispensables à une époque où les gens n’avaient pas une garde-robe très étendue. Il était inhabituel, et trop long, de laver fréquemment ses vêtements, les tabliers avaient donc une fonction protectrice très précieuse. Aux 16ème et 17ème siècles, les tabliers étaient portés par les négociants. Au 19ème, les classes bourgeoises ont porté le tablier comme un accessoire de mode. Plus tard, au milieu du 20ème  siècle, les tabliers ont commencé à symboliser une vie domestique simple, portés par d’heureuses ménagères préparant une cuisine simple. Maintenant, les tabliers sont portés pour toutes sortes de raisons –pratiques, esthétiques, pour un coté rétro ou pour exprimer sa personnalité.

Notre collection de tabliers en lin propose une large gamme de styles, ce qui vous permettra de trouver le vôtre. Nous savons qu’un léger bazar peut vite s’imposer dans la vie quotidienne, c’est pourquoi nous avons créé ces tabliers faciles à porter, stylés et simples, pour garder vos vêtements propres. Et aussi vous apporter confort et décontraction pour vous mettre au travail. Vous pourrez aussi bien vouloir porter le vôtre toute la journée. Pas de problème, ces tabliers sont résistants et de plus en plus beaux après chaque lavage.

Comme vous le voyez, nous avons quelque chose pour chacun.

Pour les amoureux du style japonais : tablier en lin croisé dans le dos

Inspiré du traditionnel tablier japonais back cross, notre version en lin peut être enfilée le matin, et portée toute la journée. Que vous ayez à désherber le jardin, pétrir une pâte à pain ou refaire les joints du carrelage, ce tablier vous protègera.

TABLIERS EN LIN - LinenMe

Pour la cuisinière : le tablier du Chef

Notre tablier du chef, super mignon, est parfait pour préparer et servir de bons petits plats faits maison. Vous pouvez essuyer vos mains dessus, dépoussiérer la planche à découper, mettre la recette dans la grande poche, et l’enlever au dernier moment. Ou pas.

TABLIERS EN LIN - LinenMe

Pour les artisans actifs : le tablier en lin bib

Peintre, menuisier, bijoutier, potier – quel que soit votre métier, protégez vos vêtements grâce à l’une de ces beautés. Dans une gamme de 10 couleurs, coupés dans un lin lavé super doux, ces tabliers en lin seront votre nouvel outil.

TABLIERS EN LIN - LinenMe

Pour l’été : le tablier Café

Pour les jours plus chauds, vous pourriez avoir envie de quelque chose de plus court pour recouvrir une robe d’été ou un short. Ce petit tablier est coupé pour être cool et désinvolte. Parfait pour préparer un picnic d’été, ou écosser des fèves sur la terrasse.

TABLIER EN LIN - LinenMe

Voyez-vous pourquoi nous aimons tant les tabliers en lin ? La maison ne sera jamais totalement la maison sans l’un d’eux.

Pour plus de détails sur les indispensables de l’été, cliquez ici, et pour quelques idées pour agrémenter les bons moments de tranquillité avec ceux que vous aimez, cliquez ici.

Poster un commentaire