Pourquoi les serviettes de toilette en lin sont-elles le meilleur choix pour cet été ?

Le fait que nous pensions que le lin est un tissu magique n’est un secret pour personne. Nous avons chanté les louanges de ses références en matière d’écologie, de son confort et de sa légèreté, de sa beauté inusable. Et bien maintenant il est temps de mettre en lumière nos modestes serviettes en lin. C’est un de ces produits dont vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer si longtemps. Un de ces produits fidèles, toujours là, qui vous rendent la vie plus simple et plus confortable. Donc, pourquoi ces serviettes de toilette en lin sont-elles le meilleur choix pour vous et votre famille, cet été ?

Draps de bain en lin - LinenMe

Haut pouvoir absorbant

Le lin est capable d’absorber une quantité d’eau phénoménale par rapport à son poids. Une serviette en lin vous sèchera donc mieux et plus rapidement. Parfait si vos enfants sortent de la piscine en grelottant, ils seront secs et donc réchauffés plus vite. Le lin est également très intéressant pour les personnes à la peau fragile, en demandant moins de frictions que les autres tissus.

Légèreté

Nos serviettes en lin sont très légères, tout en étant super efficaces. Ce qui les rend idéales pour se glisser dans le sac qui vous accompagne à la plage, à la piscine ou au sport. Plus besoin de ces encombrantes serviettes en coton qui remplissent à elles seules tout un sac et sont si lourdes quand elles sont trempées. Au lieu de ça, un drap de bain en lin se plie facilement en un petit rouleau, laissant de la place pour votre livre, les affaires de gym, le maillot de bain, le téléphone et toutes ces autres babioles indispensables l’été. Si vous aimez voyager léger, vous aimerez le lin. Enfin, en prenant moins de place dans le lave-linge, vos lessives n’en seront que plus efficaces et plus économiques.

sacs-en-lin

Séchage rapide

Non seulement une serviette en lin absorbe plus d’eau qu’une serviette en coton éponge, mais elle l’évacue beaucoup plus rapidement. Ce qui signifie que vous pouvez dire adieu à vos serviettes trempées du lendemain matin, et, au lieu de ça, glisser dans votre sac une serviette sèche et fraîche. Parfait pour les vacances.

Draps de bain en lin3

Douceur extrême

D’autres serviettes peuvent être rêches, à moins de passer par le sèche-linge, ce qui n’est bon ni pour la consommation d’énergie, ni pour le bien être de la planète. Si vous tentez d’éviter le sèche-linge, alors une serviette en lin est le choix parfait. Elle restera super douce, et sera agréable à la plus sensible des peaux. Et cette douceur perdurera. Une serviette en lin remplira son rôle des années durant, en faisant donc un investissement intelligent.

Beauté

Une pile de serviettes bien pliées, dans des lins blancs ou aux couleurs sourdes, est juste dans la tendance du moment. Mais vous pouvez aussi ajouter une touche de couleur, avec des teintes plus lumineuses – le lin retient bien les couleurs, elles resteront longtemps éclatantes et fraîches. Assurez-vous que votre salle de bain est prête pour Instagram en disposant vos serviettes en lin pliées sur une étagère ouverte, ou roulées et rangées dans une jolie caisse vintage. Et si vous avez une chambre d’amis, pourquoi ne pas acheter un ensemble de serviettes que vous plierez sur le lit, en déposant dessus un brin de lavande en signe de bienvenue.

Draps de bain en lin4

Si vous achetez une de nos serviettes, ou si vous avez déjà quelques articles de notre collection de linge de bain, pourquoi ne pas en faire une photo en extérieur, la partager sur Instagram et nous décrire l’endroit où vous l’avez prise ? Nous aimerions savoir comment vous utilisez nos produits, et dans quelles aventures ils vous accompagnent. Pour vous aider à commencer, voici comment j’utilise ma serviette : Je l’ai emportée avec moi tout l’été dernier pour aller à la piscine, et personne dans la famille n’avait le droit de la prendre. Je l’ai choisie  bleue, pour la distinguer de nos autres serviettes en lin (blanches), et une fois que j’étais sèche et réchauffée (l’eau est glacée !) je me posais pour déjeuner au bord de la piscine, ou lire au soleil avant de retourner travailler. J’ai toujours très froid quand je sors de l’eau, c’est pourquoi j’ai besoin d’une serviette qui me sèche vite, et qui soit elle aussi rapidement sèche. Cette serviette bleue me rappelle de me sentir libre, vivante et en paix. J’ai hâte que l’été arrive, et qu’elle m’accompagne encore tout au long de la saison. Et vous, où vos lins vous emmèneront-ils ??

Draps de bain en lin

1 comment

Poster un commentaire