Textiles éco-responsables: Maison & Objet reconnaît les références écologiques de LinenMe

Chaque année, chez LinenMe nous sommes fiers de présenter notre collection de linge de maison en lin au salon Maison & Objet . C’est une excellente occasion de rencontrer d’autres  revendeurs et producteurs et de donner aux clients et aux acheteurs la chance de voir nos produits dans toute leur splendeur. Cette année, nous avons été particulièrement ravis d’apprendre que nous avons été choisis pour faire partie de leur itinéraire exclusif en matière de développement durable, parcours qui met en avant les marques qui s’efforcent de minimiser leur impact sur l’environnement.

Les critères de sélection pour cet itinéraire écoresponsable sont : un approvisionnement responsable, une approche « le moins est le mieux »pour réduire les déchets, et un respect affirmé des êtres humains et de l’environnement. Nous sommes fiers d’utiliser une énergie verte et de réduire au maximum nos déchets, en utilisant par exemple des chutes de tissus pour en faire des sets de table tissés à la main. Et il est bon que des salons aussi prestigieux que Maison& Objet reconnaissent les marques qui ont des valeurs respectueuses de l’environnement.

Qu’est-ce que Maison & Objet?

Maison-Objet-Paris

Maison & Objet organise des salons bisannuels à Paris avec des exposants des secteurs de l’architecture, de la vente au détail et de l’hôtellerie. C’est tout simplement une mise en lumière gigantesque du design de pointe, des marques établies et des start-ups excitantes. Des accessoires de mode aux serviettes de plage en lin, vous y trouverez les meilleurs produits de près de 3000 entreprises. Nous sommes impatients de voir quelle forme prendra le thème du salon de septembre – ce thème étant le lieu de travail, nous nous attendons donc à voir plein de façons innovantes de transférer  l’expérience acquise dans la déco d’intérieur vers l’installation du bureau.

Travaillez-vous à la maison? Dites-nous quels en sont les avantages et les défis, et quels produits vous aimeriez voir plus facilement disponibles pour le bureau à domicile. Laissez-nous un commentaire ci-dessous et lancez une conversation sur l’avenir du travail et du lieu de travail.

Pourquoi le lin est-il plus écoresponsable que le coton?

vetements

Chez LinenMe, non seulement nous prenons très au sérieux nos pratiques écoresponsables, mais nous travaillons également un matériau intrinsèquement écologique . Si le choix de tissus naturels pour vos vêtements et textiles de maison est toujours la meilleure option, le lin est encore un meilleur choix que les autres tissus. La culture du lin nécessite moins d’eau, et moins de pesticides que le coton . Il est biodégradable, ce qui signifie qu’après une longue vie, il se décompose en douceur sans laisser de déchets. Toutes les parties de la plante peuvent être utilisées, et aucun résidu nocif n’est généré par nos procédures de traitement et de fabrication.

paris

Alors, si vous êtes à Paris en septembre et que vous avez envie d’explorer ce temple du design, venez nous dire bonjour. Et si vous souhaitez avoir un aperçu des coulisses d’un salon international, rendez-vous ici .

 

Poster un commentaire