Tissu d’ameublement en lin pour vos meubles confortables et beaux

Beaucoup d’entre nous savent à quel point le tissu en lin est polyvalent et largement utilisé: il y a des vêtements en lin, du linge de cuisine en lin, du linge de lit en lin, des écharpes en lin et même des chaussures en lin. Mais seuls quelques-uns connaissent le tissu d’ameublement en lin . Oui, le lin est utilisé pour l’ameublement! Lisez la suite pour savoir en quoi les tissus d’ameublement en lin sont parmi les meilleurs revêtements que vous trouverez.

Tissu d'ameublement en lin

  1. Le lin est un tissu très solide et extrêmement durable. Les sièges recouverts de lin ne présenteront pas de signes d’usure avant longtemps.
  2. Le tissu d’ameublement en lin est naturellement antistatique. Les tissus synthétiques sont connus pour être des aimants à poussière, mais la confection de housses de canapé ou de chaise en lin apporte plus de confort et moins d’entretien – vous n’avez qu’à brosser ou aspirer de temps en temps.
  3. Le tissu en lin résiste bien aux taches, ce qui permet de lui conserver longtemps sa beauté d’origine. Si des taches plus graves apparaissent, nettoyez-les simplement avec de l’eau ou de laglycérine. Il est également possible, quand les meubles sont déhoussables, de laver en  machine ou de nettoyer à sec vos housses en lin.

Tissu d'ameublement en lin

4. L’aspect somptueux du lin embellira naturellement votre déco.

5. Enfin et surtout, le  tissu d’ameublement en lin est le tissu le plus écologique à utiliser pour recouvrir vos sièges. Les tissus synthétiques sont fabriqués à partir de produits pétroliers grâce à un processus nocif pour l’environnement. Le coton, bien qu’il soit un produit naturel, utilise de grandes quantités d’engrais synthétiques et de pesticides qui polluent les nappes phréatiques, les rivières et les lacs, et nuisent aux abeilles et autres pollinisateurs. Le lin est produit à partir de la plante de lin, qui nécessite une agriculture beaucoup moins intensive et moins d’engrais que le coton. Il faut également  moins d’opérations pour la fabrication du tissu et celui-ci étant plus résistant, c’est le bon choix si vous voulez un tissu écologique pour votre ameublement.

Tissu d'ameublement en lin

Toutes ces propriétés combinées font des tissus d’ameublement en lin la meilleure option si vous recherchez des housses résistantes, confortables, belles et respectueuses de l’environnement pour vos meubles.

Pour des conseils sur le choix de votre tissu d’ameublement, cliquez  ici .

Poster un commentaire