Inspiration pour une belle table d’été

Cette semaine la température était presque hivernale, ce qui n’était pas le cas la semaine dernière où nous avons eu un aperçu d’été. Repas à l’extérieur, longs après midi à flâner dans les parcs jusqu’à ce que la faim nous rattrape, longues marches et grandes lessives où le linge sèche dehors caressé par une brise d’été. Avec l’espoir de faire revenir le soleil et la sensation de l’été, voici quelques idées pour des tables pleines de vacances et de “far niente”.

LINGE DE TABLE - Belle table

Nous avons installé ces tables dehors, avec quelques branchages ou quelques fleurs, ce qui convient également très bien aux tables intérieures. La clé est de toujours garder une palette de couleurs légères et fraîches pour le nappage et d’y apporter la touche florale en harmonie.Nous aimons garder l’esprit sauvage d’un coin de jardin, en posant sur les tables des Lilas, des Hortensias ou toute autre plante pour donner une ambiance naturelle, belle et détendue à la composition: Un simple bouquet de fleurs fraîches peut être un plus dans la journée et en faire ainsi une journée d’été.

Naturel et simple

LINGE DE TABLE

Pour cette table jolie et toute simple, nous avons choisi une nappe et des serviettes en lin “stone washed” naturel. Avec 2 serviettes: une “tombante” et une pliée en quatre sur l’assiette, la table prend de la profondeur et du caractère. Nous avons rajouté des têtes d’Hortensia qui mettent le linge en valeur, en neutralisant un peu vaisselle et couverts: parfait pour un déjeuner ou un dîner entre amis ou en famille, dehors, au frais!

La table à rayures

LINGE DE TABLE

Pour mettre un peu de couleurs tout en gardant simplicité et naturel, nous avons choisi une nappe rayée, cela reste une valeur sûre. La très belle qualité de ce lin lui donne un beau “tombé” fluide et magnifique pour notre plus grand bien être. Nous avons rajouté des serviettes unies pour le contraste et quelques fleurs pour une finition élégante. Quelques photophores discrets, parfaits pour l’extérieur car ils protègent le feu du vent, permettent à la flamme des bougies de se refléter sur la bordure dorée des assiettes que nous avons choisies pour cette table. Ce sont ces petites détails qui apportent délicatesse, bien être et distinction.

Rose délicat

LINGE DE TABLE - LinenMe

Notre gamme de “roses” est idéal pour l’été, avec des tons doux et floraux. Pour cette table d’été, nous avons choisi de rester en monochrome, avec quelques fleurs pour mettre le lin en valeurs. Le rose poudré de cette nappe et de ces serviettes ( soutenue par le rose des Hortensias) crée une belle harmonie, qui rend la table élégante et sobre. On peut bien sûre, obtenir des résultats similaires avec des lins plus naturels, tons crème, gris pâle ou blancs, avec une touche de doré dans la vaisselle. Bref: une table magnifique pour un déjeuner entre filles, pour un anniversaire ou autre…

Des mets pour une table d’été

 

LINGE DE TABLE - LinenMe

L’été est un moment de détente où l’on vit dehors avec des amis ou en famille. Grandes salades colorées, jambon de Parme ou de Bayonne, fromages, tartes  ou saladiers de fruits frais sont idéals pour ces belles tablées. Demandez à chacun d’apporter quelques choses si vous manquez de temps! Pour les boissons, assurez vous d’avoir toujours des glaçons en quantité et si vous voulez un peu d’alcool: essayez le délicieux gin artisanal et écologique et son tonic, si à la mode en ce moment. Mettez des serviettes en lin: elles sont bien plus belles et bien plus écologique que des serviettes en papier. Ces attentions vous apporteront en plus du plaisir des yeux, la satisfaction de “bien faire”. Etre dehors, peut cependant être moins confortable. N’hésitez pas en ce cas à investir dans quelques coussins pour vos bancs: en plus du fait qu’ils soient doux et confortables, ils compléteront parfaitement l’esprit que vous donnez à votre table d’été, tout en faisant oublier la dureté de certains meubles d’extérieur.

Pour quelques idées afin de préparer un pic-nic parfait et pour des conseils supplémentaires afin de créer votre table : cliquez ici.

Poster un commentaire