Questions et Réponses | LinenMe

Questions et Réponses

Utilisez les liens ci-dessous pour trouver de l'aide et des réponses rapides aux questions les plus fréquentes sur le processus de commande et de retour. Si vous ne trouviez pas la réponse attendue, n'hésitez pas à communiquer avec le Service Clients.

 

COMMENT COMMANDER?

Nous avons cherché à rendre ce processus le plus facile possible, suivez les étapes ci-dessous, et votre commande partira vers vous en un rien de temps.

  1.     Sélectionnez l'article que vous souhaitez acheter.
  2.     Choisissez une couleur dans la grille de sélection des couleurs (applicable pour les vêtements uniquement) sur le côté droit de la page du produit.
  3. Cliquez sur la taille souhaitée dans la grille de la taille et de la selection du produit.
  4. Ajoutez dans la fenêtre quantité le nombre de produits que vous souhaitez. Puis cliquez sur "Ajouter au panier".
  5. Une fois vos achats terminés, cliquez sur "terminer ma commande" (lien présent sur chaque page produit, ou dans le panier d'achat situé dans le coin supérieur droit de chaque page.
  6. Quand vous êtes sur l'écran "Terminer ma commande", si vous avez un code de réduction, saisissez le dans la case en bas à gauche du résumé de votre panier, et cliquez sur "Appliquer à la commande".Sinon, cliquez sur "Teminer ma commande".
  7. Entrez votre adresse mail, pour utiliser le site en tant qu'"invité". Si vous êtes déjà un client LinenMe, merci de bien vouloir entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour revenir à "Terminer ma commande". L'inscription facilitera vos commandes futures, et elle est très simple. Vous avez la possibilité de continuer sans vous inscrire, mais vous aurez toujours besoin de remplir vos données personnelles.
  8. Si vous êtes un nouveau client de LinenMe, vous devez fournir vos adresses de livraison et de facturation. Si l'adresse de facturation est identique, il suffit de l'indiquer dans la case.
  9. Une fois vos coordonnées de livraison saisies, vous pouvez choisir votre option de livraison. Sélectionnez la formule qui vous convient le mieux, et cliquez sur "Cliquez pour calculer les frais de port"
  10. Si vous voulez nous communiquer des informations au sujet de votre commande, merci de bien vouloir les noter dans la zone de commentaires.Puis cliquez sur "Vérifiez la commande". Si tout est correct, alors cliquez sur "Validez la commande" pour procéder au paiement Paypal. Votre commande sera confirmée seulement à la réception de votre paiement par l'un des moyens décrits ci-dessous.

 

COMMENT EFFECTUER LE PAIEMENT DE MA COMMANDE?

LinenMe utilise Paypal aussi bien pour les règlementseffectués par un compte Paypal, ou par carte bancaire. Paypal est le leader mondial du paiement en ligne. Donc votre paiement via [email protected] est rapide et sécurisé.

  1.     Si vous avez un compte Paypal, entrez les références de ce compte pour effectuer le paiement.
  2.     Si vous n'avez pas de compte Paypal, vous pouvez quand même régler par carte bancaire. Il suffit de cliquer sur "Créer un compte Paypal" et de suivre les instructions Paypal. Les informations sur votre carte de crédit sont strictement confidentielles (LinenMe n'y aura pas accès).
  3.     Vous pouvez également effectuer un paiement par téléphone avec votre carte bancaire. Nous utilisons le Terminal Virtuel Paypal, totalement sécurisé.

Une fois votre paiement effectué, vous recevrez un mail confirmant ce règlement et vous indiquant les dates d'expédition et de livraison de votre commande.

AI-JE BESOIN DE CREER UN COMPTE POUR PASSER UNE COMMANDE?

Non. Si c'est votre 1ère commande et que vous êtes pressé, il n'est pas nécessaire de vous créer un compte client.Il vous suffit juste de donner votre adresse mail, et l'adresse de livraison (voir paragraphe "Comment Commander" ci dessus).

Quand vous avez le temps, nous vous recommandons de vous inscrire afin de pouvoir suivre vos commandes.

EST-CE QUE JE PEUX PASSER UNE COMMANDE PAR TÉLÉPHONE?

Oui vous pouvez. Nous utilisons Terminal Virtuel Paypal pour acceter les paiements, en toute sécurité.

Il suffit d'appeler notre Service Clients au 0184202795 Lundi - Vendredi de 8:00 à 18:00.

 

EST-CE QUE JE PEUX PASSER UNE COMMANDE OUTRE-MER?

Vous pouvez passer une commande outremer sur notre site. Si vous abitez aux Etats-Unis ou au Canada, assurez-vous que vous choisissez site américain en choisissant drapeau américain dans le menu en haut. Si vous abitez en Europe, vous pouvez choisir des sites en anglais (monnaie GBP), allemand (EUR), francais (EUR), danois (DKK) en choisissant drapeaux respectifs dans le menu en haut. Si vous abitez dans un autre pays non mentionné ci-dessus, nous vous suggérons d'utiliser le site anglais (monnaie GBP) pour passer votre commande. Merci de nous aider, nous et notre société de livraison, en indiquant avec attention vos coordonnées de livraison.

Merci de noter que si votre carte de crédit est dans une autre monnaie, le taux de change appliqué sera celui de l'émetteur de la carte, qui pourra facturer une taxe internationale. La livraison est facturée à prix coûtant, le montant dépendant en général du poids du colis.

Si votre commande doit être livrée en dehors de l'Union Européenne, des droits de douane et taxes locales sur les ventes pourront être à régler à la réception du colis. Ces règles varient selon les pays, et dépendent du gouvernement local.

COMMENT SUIVRE L'ETAT DE MA COMMANDE?

Vous pouvez suivre l'état de votre commande en vous connectant sur votre compte client. Si vous n'y parveniez pas, vous pouvez contacter notre Service Client. Munissez vous alors de votre numéro de commande.

QUELLE EST VOTRE POLITIQUE DE RETOURS?

Notre politique de retour a été conçue pour rendre cette procédure simple et facile. Si vous décidez de retourner un ou plusieurs articles, vous devez le faire dans les 28 jours suivant l'achat. Communiquez avec le service client, et nous chargerons de l'échange ou du remboursement des produits concernés.

Si, à la réception, un article est endommagé ou défectueux, ou s'il y a une erreur dans la livraison, veuillez nous contacter dans les 48h, et nous nous chargerons du remplacement de la marchandise, ou de son remboursement si besoin (nous vous rembourserons également les frais de port).

Veuillez noter que tous les frais de port engagés sur des retours pour des motifs non evoqués ci dessus, ou pour des échanges, seront à votre charge. Nous ne sommes responsables des frais de retour que pour des articles livrés par erreur, mal décrits ou defectueux. Pour les retours à votre charge, merci d'affranchir correctement le colis, et de conserver le récipissé d'expédition (nous ne serions pas responsables d'un colis qui ne nous arrive pas).

Les articles doivent nous être retournés en recommandé, avec accusé de réception. Veuillez noter que nous ne prendrons en charge les frais d'affranchissement que dans le cas où vous nous retournez le produit pour des problèmes de qualité. 

OÙ ET COMMENT LIVREZ-VOUS?

Nous souhaitons que les produits LinenMe puissent être livrés partout dans le monde. Ce n'est pas si simple, mais nous faisons de notre mieux. Nous avons divisé le monde en 2 groupes de pays:

France et Europe: Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie. Finlande, Allemagne, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et Cité du Vatican.

Le Reste du Monde.

Pour nos livraisons, nous faisons appel à DHL, DPD, UPS dans la plupart des cas. Mais si votre commande est petite et que vous n'êtes pas pressé, nous pouvons l'envoyer par la poste lituanienne.Dans ce cas, vous économisez sur les frais de livraison. 

Veuillez trouver les liens ci-dessous:

UPS – https://wwwapps.ups.com/WebTracking/track

DPD – https://www.dpd.com/tracking

DHL – http://www.dhl.com/en/express/tracking.html

Lithuanian post – https://old.post.lt/en/help/parcel-search

QUEL EST LE PRIX ?

Les frais de livraison dépendent de 3 éléments:le pays de livraison, le poids de votre commande et le délai que vous souhaitez. Une fois que vous avez finalisé votre panier et que vous avez donné votre adresse de livraison, vous recevrez les options à choisir. Vous pouvez trouver tous les détails dans les tableaux au-dessous:

Tarifs de livraison au France et Europe

ÉCONOMIE (jusqu'à 500gr) - Europe

€3.99 livré dans 8-10 jours ouvrables

ÉCONOMIE (de 501g jusqu'à 1kg) - Europe

€6.99  livré dans 8-10 jours ouvrables

ÉCONOMIE (de 1001g jusqu'à 2kg) - Europe

€7.99 livré dans 8-10 jours ouvrables

EXPRESS (jusqu'à 2kg) - Europe

€10.99 livré dans 5-7 jours ouvrables

EXPRESS (de 2001g jusqu'à 5kg) - Europe

€11.99  livré dans 5-7 jours ouvrables

EXPRESS (de 5001g jusqu'à 10kg) - Europe

€17.99 livré dans 5-7 jours ouvrables

SUPER EXPRESS (jusqu'à 2kg) - Europe

€17.99 livré dans 3-4 jours ouvrables

SUPER EXPRESS (de 2001g jusqu'à 5kg) - Europe

€29.99 livré dans 3-4 jours ouvrables

SUPER EXPRESS (de 5001g jusqu'à 10kg) - Europe

€39.99 livré dans 3-4 jours ouvrables

 

Tarifs de livraison pour le Reste du Monde

ÉCONOMIE (jusqu'à 2kg) - Reste du Monde

€17.99 livré dans 2-3 semaines

ÉCONOMIE (de 2001g jusqu'à 10kg) - Reste du Monde

€34.99 livré dans 2-3 semaines

SUPER EXPRESS (de jusqu'à 1kg) - Reste du Monde

€22.99 livré dans 3-4 jours ouvrables

SUPER EXPRESS (de 1001g jusqu'à 2kg) - Reste du Monde

€26.99 livré dans 3-4 jours ouvrables

SUPER EXPRESS (de 2001g jusqu'à 5kg) - Reste du Monde

€39.99 livré dans 3-4 jours ouvrables

DELAIS DE LIVRAISON

Si le stock le permet, la commande est expédiée le jour ouvrable suivant la réception du paiement.Si un article est momentanément en rupture, nous vous informons du retard, et l'expédions dès sa réception. 

Nous faisons le maximum pour respecter les délais de livraison que nous indiquons. Mais il peut arriver qu'un colis ait du retard pour des raisons indépendantes de notre volonté.

SUIVI DE COMMAND

Vous pouvez suivre la livraison de votre commande si vous avez choisie l'option EXPRESS. La livraison est effectuée par DHL, DPD, UPS qui vous adresse un numéro de suivi. Grâce à ce numéro vous pouvez suivre la progression de votre colis. Vous serez également informé s'il y avait des difficultés dans le déroulement de la livraison.

 

LE GUIDE DES TAILLES DE LINGE DE LIT DU FRANCE

 

PARURE DE LIT DU FRANCE

1 personne

2 personnes

Queen

King

Taille (cm)

Couverture en duvet (140 x 200)

+ 1  taie d'oreiller (50 x 75)

Couverture en duvet (200 x 200)

+ 2  taies d'oreiller (50 x 75)

Couverture en duvet (230 x 220)

+ 2  taies d'oreiller (50 x 75)

Couverture en duvet (260 x 220)

+ 2  taies d'oreiller (50 x 90)

Taille (pouce)

Couverture en duvet (55 x 79)

+ 1  taie d'oreiller (20 x 30)

Couverture en duvet (79 x 79)

+ 2  taies d'oreiller (20 x 30)

Couverture en duvet (91 x 87)

+ 2  taies d'oreiller (20 x 30)

Couverture en duvet (102 x 87)

+ 2  taies d'oreiller (20 x 35)

HOUSSE DE COUETTE DU FRANCE

1 personne

2 personnes

Queen

King

Taille (cm)

140 x 200

200 x 200

230 x 220

260 x 220

Taille (pouce)

55 x 79

79 x 79

91 x 87

102 x 87

TAIE D’OREILLER DU FRANCE

Standard

Carré

-

King

Taille (cm)

50 x 75

65 x 65

-

50 x 90

Taille (pouce)

20 x 30

26 x 26

-

20 x 35

 DRAP PLAT DU FRANCE

1 personne

2 personnes

-

King

Taille (cm)

180 x 275

230 x 275

-

273 x 293

Taille (pouce)

71 x 108

91 x 108

-

107 x 115

DRAP HOUSSE DU FRANCE

1 personne

2 personnes

-

King

Taille (cm)

90 x 190 x 20

135 x 190 x 20

-

150 x 200 x 20

Taille (pouce)

35 x 75 x 8

53 x 75 x 8

-

59 x 79 x 8

 

LE GUIDE DES TAILLES DE LINGE DE LIT DES ÉTATS-UNIS

PARURE DE LIT DES ÉTATS-UNIS

Double

Complet/Queen

-

King

Taille (cm)

Couverture en duvet
(173 x 218)
+ 1 taie d'oreiller
(51 x 66)

Couverture en duvet
(218 x 218)
+ 2 taies d'oreiller
(51 x 66)

-

Couverture en duvet
(264 x 218)
+ 2  taies d'oreiller
(50 x 91)

Taille (pouce)

Couverture en duvet
(68 x 86)
+ 1 taie d'oreiller
(20 x 26)

Couverture en duvet
(86 x 86)
+ 2 taies d'oreiller
(20 x 26)

-

Couverture en duvet
(104 x 86)
+ 2 taies d'oreiller (20 x 36)

HOUSSE DE COUETTE DES ÉTATS-UNIS

Double

Complet/Queen

-

King

Taille (cm)

173 x 218

218 x 218

-

264 x 218

Taille (pouce)

68 x 86

86 x 86

-

104 x 86

TAIE D’OREILLER DES ÉTATS-UNIS

Standard

Euro carré

-

King

Taille (cm)

51 x 66

66 x 66

-

51 x 91

Taille (pouce)

20 x 26

26 x 26

-

20 x 36

DRAP PLAT DES ÉTATS-UNIS

Double

Complet/Queen

-

King

Taille (cm)

168 x 259

228 x 259

-

274 x 259

Taille (pouce)

66 x 102

90 x 102

-

108 x 102

DRAP HOUSSE DES ÉTATS-UNIS

Double

Complet

Queen

King

Taille (cm)

99 x 191 x 36

137 x 191 x 36

152 x 203 x 36

198 x 203 x 36

Taille (pouce)

39 x 75 x 14

54 x 75 x 14

60 x 80 x 14

78 x 80 x 14

TAILLES DE VÊTEMENTS ET COMMENT SE MESURER 

PANTALONS

CONTINENTAL

XS

S

M

L

XL

½ taille

36 cm

38 cm

40 cm

42 cm

44 cm

½ hanche

47 cm

49 cm

51 cm

53 cm

55 cm

Couture de milieu devant

18.5 cm

19 cm

19.5 cm

20 cm

20.5 cm

Couture de milieu dos

29 cm

30 cm

31 cm

32 cm

33 cm

Longueur de côté compris le tour de tailles

101.5 cm

102 cm

102.5 cm

103 cm

103.5 cm

½  largeur de hanche

26.75 cm

28 cm

29.25 cm

30.5 cm

31.75 cm

½ largeur de jambe

20.2 cm

21 cm

21.8 cm

22.6 cm

23.4 cm

La largeur de bande du tour de tailles

5 cm

5 cm

5 cm

5 cm

5 cm

 

BLOUSES et ROBES

CONTINENTAL

XS

S

M

L

XL

½ buste

40 cm

44 cm

48 cm

52 cm

56 cm

½ taille

36 cm

40 cm

44 cm

48 cm

52 cm

½ hanche

47 cm

49 cm

51 cm

53 cm

55 cm

Longueur du dos

40.5 cm

41 cm

41.5 cm

42 cm

42.5 cm

Longueur d'épaule

12 cm

12.5 cm

13 cm

13.5 cm

14 cm

Longueur de douille

60 cm

60 cm

60 cm

61 cm

61 cm

 

Comment prendre ses mesures pour choisir la bonne taille.

Toutes les mesures dans le tableau des tailles de vêtements sont pour votre corps. Afin de choisir un vêtement adapté, vous devez mesurer votre corps, puis sélectionnez la taille appropriée du tableau des tailles. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un ruban à mesurer et d'une chaîne.

Tout d'abord - à prendre des mesures exactes, vous devriez porter des sous-vêtements seulement. Alors, préparez-vous!

1.Buste: Placer le mètre ruban, bien tendu au niveau du dos, sous les bras et prendre la mesure au niveau du bout des seins.

2.Taille: pour mesurer sa taille, il faut placer le mètre ruban autour de celle ci au niveau du nombril.

3.Hanches: Placer le mètre ruban, bien tendu au niveau le plus large des hanches.

4.Longueur des jambes: le plus facile pour mesurer la longueur des jambes est de prendre un pantalon qui vous va bien. Mesurer la longueur de la couture interieure allant de la base de l'entre jambes jusqu'au bas du pantalon.

5. La longueur: la longueur totale se calcule du haut de la clavicule, jusqu'a la taille ou les hanches pour les chemises, les genoux pour les jupes ou les robes, la cheville pour les jupes ou robes longues. Cette mesure est en général standard, adaptée en fonction de la taille choisie: plus courte pour les tailles S que pour les tailles XL.

Vous pouvez maintenant choisir la bonne taille en vous référant au tableau.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE et MENTIONS LEGALES

Ce site, qui se trouve sous l'URL www.linenme.fr, est exploité par LinenMe Ltd («LinenMe») et les références à «nous», «notre» et «nos» sont les références à LinenMe. Les références à «vous» et «votre» sont les références à toute personne qui passe une commande via ce site.

1.  Introduction

1.1 Vous serez en mesure d'accéder à la plupart des domaines de www.linenme.fr sans vous inscrire. Vous serez invité à enregistrer vos coordonnées uniquement lorsque vous souhaitez de placer votre commande.

1.2 Nous pouvons réviser ces termes et conditions à tout moment en mettant à jour cet affichage. Vous devriez vérifier www.linenme.fr de temps à autre pour examiner les modalités et les conditions actuelles, car elles sont contraignantes pour vous. Certaines dispositions de ces termes et conditions peuvent être remplacées par des notes légales expressément désignées se trouvant sur les pages particulières de www.linenme.fr. Si vous ne souhaitez pas d’accepter les nouvelles conditions après avoir donné un avis, vous ne devriez pas continuer à utiliser www.linenme.fr.

2. Commandant chez nous

2.1 Vous devriez placer une commande  en commandant via notre processus de commande en ligne. Au moment de la commande vous aurez la possibilité de vérifier votre commande et de corriger d'éventuelles erreurs. Nous vous ferons parvenir une confirmation de commande, détaillant les produits que vous avez commandés.

2.2 Nous acceptons votre commande quand nous envoyons l'ordre. Nous vous envoyerons une confirmation de l'envoi par e-mail. Quand nous envoyons l'ordre, le contrat d'achat sera fait même si votre paiement a été traité immédiatement, sauf si nous vous avons informé que nous n'acceptons pas votre commande ou vous avez annulé votre commande.

2.3 Nous pouvons refuser d'accepter une commande dans ces cas:

(a) quand les marchandises ne sont pas disponibles;

(b) quand nous ne pouvons pas obtenir l'autorisation de votre paiement;

(c) s'il y avait une erreur de description d’un prix ou du produit;

(d) si vous ne répondez pas aux critères d'admissibilité énoncées dans nos termes et conditions.

3. Tarifs

3.1  Tous les prix incluent la TVA (le cas échéant) aux taux actuels. Nous nous réservons le droit d'exprimer le prix hors TVA, mais nous devons montrer le TVA séparément et l'inclure dans le prix total.

3.2 Nos prix sont revues périodiquement et les modifications seront mises en oeuvre dans notre site Web à notre discretion - la confirmation de votre commande confirmera toutefois la valeur totale et définitive / prix de votre achat.

4. Annulation et politique de retour

 4.1 Si vous voulez annuler votre commande

(a) vous pouvez nous informer par email avant l'expédition de marchandises à vous;

(b) quand les marchandises ont déjà été expédiées vous pouvez nous renvoyer des marchandises conformément à l'article 4.2 ci-dessous.

4.2 Vous pouvez renvoyer des marchandises que vous avez commandées de nous pour quelque raison à tout moment dans les 28 jours suivant la réception pour un remboursement des marchandises que vous avez achetées chez nous. Les frais de livraison de votre commande et le coût de retour des produits seront à votre charge. Les articles doivent être retournés à nous par "courrier" alors ils puissent être signés.

4.3 lorsque nous recevrons la réception de la marchandise nous vous donnerons un remboursement du montant payé pour les marchandises ou d'un crédit d'échange au besoin.

4.4 Les droits de retourner la marchandise pour nous que visée à l'article 4.3 ne s'appliquent pas dans ces cas:

(a) dans le cas où le produit a été déjà utilisé;

(b) pour les produits que nous avons faits ou adaptés spécialement pour vous.

Les dispositions presents dans l’article 4.4 n'affectent pas vos droits statutaires.

4.5 Si les marchandises sont endommagées, défectueuses ou à l'arrivée nous vous avons envoyé un orde incorrect et vous nous avez contacté dans les 48 heures remplacement de la marchandise sera organisé ou le remboursement complet sera émis (dans ce cas nous rembourserons également les frais de livraison de votre commande et le coût de retour de marchandises).

5. Licence

5.1 Vous êtes autorisé à imprimer et télécharger des extraits de www.linenme.fr pour votre propre usage sur la base suivante:

(a) aucun document ou graphique sur www.linenme.fr é modifié en aucune manière;

(b) aucun graphique sur www.linenme.fr é utilisé séparément du texte qui l'accompagne;

(c) aucun de nos droits d'auteur et de la marque déposée se remarque et cet avis d'autorisation apparaissent dans toutes les copies.

5.2 Sauf indication contraire, le droit d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle dans toutes les matières sur www.linenme.fr (inclus, sans limitation, photographies et des images graphiques) sont notre propriété. Aux fins de ces termes et conditions, toute utilisation d'extraits de www.linenme.fr autre que conformément à l'article 5.1 ci-dessus est interdite. Si vous ne respectez pas les termes de ces conditions, votre permission d'utiliser www.linenme.fr prend fin automatiquement et vous devez immédiatement détruire tous les extraits téléchargés ou imprimés sur www.linenme.fr.

5.3 Sous réserve de la clause 5.1, aucune partie de la page www.linenme.fr peut être conservé ou reproduit dans n'importe quel autre site web ou inclus dans un système d’extractions électroniques publiques ou privé ou service sans notre autorisation écrite préalable.

5.4 Tous les droits non expressément accordés dans le cadre de ces termes sont réservés.

6. Accès au service

6.1 Même si nous nous efforcons pour garantir que www.linenme.fr est normalement accessible 24 heures par jour, nous ne serons pas responsables si, pour quelque raison www.linenme.fr  est indisponible à n'importe quel moment ou pour une période.

6.2 L'accès www.linenme.fr peut être suspendu temporairement et sans préavis, en cas de défaillance du système, entretien ou de réparation ou pour des raisons indépendantes de notre volonté.

7. Matériau et la conduite d'un visiteur

7.1 Autres que les informations personnellement identifiables, qui est assujetti à la Politique de confidentialité, tout matériel que vous transmettez ou affichez sur www.linenme.fr sera considéré comme non confidentiel et non exclusive. Nous n'avons aucune obligation à l'égard de ce matériel. Nous et nos candidats seront libres de copier, divulguer, distribuer, incorporer et utiliser autrement ce matériel et toutes les données, images, sons, textes et autres éléments qui y sont incorporés pour toutes fins commerciales ou non commerciales.

7.2 Il vous est interdit de publier ou de transmettre vers ou à partir de www.linenme.fr n'importe quel matériau;

(a) qui est menaçant, diffamatoire, obscène, indécent, séditieux, offensant, pornographique, injurieux, susceptible d'inciter à la haine raciale, discriminatoire, menaçant, scandaleux, incendiaire, blasphématoire, abus de confiance, en violation de la vie privée ou qui peut causer de la gêne ou de désagrément;

(b) pour lequel vous n'avez pas obtenu toutes les licences nécessaires et / ou les approbations;

(c) qui constitue ou encourage une conduite qui serait considérée comme une infraction criminelle, qui peut donner lieu à une responsabilité civile, peut être contrairement à la loi ou ou enfreindre les droits d'un tiers, au Royaume-Uni ou dans tout autre pays dans le monde;

(d) ce qui est techniquement nuisible (y compris, sans limitation, les virus informatiques, bombes logiques, chevaux de Troie, vers, composants nuisibles, données corrompues ou autres logiciels malveillants ou données nosifs).

7.3 Vous ne pouvez pas abuser sur www.linenme.fr (y compris, sans limitation, par le piratage).

7.4 Nous coopérerons pleinement avec toutes les autorités de police ou de justice nous demandant ou nous ordonnant de divulguer l'identité ou de localiser toute personne qui affiche de matériel en violation des clauses 7.2 ou 7.3.

8. La mise à jour de l'information

8.1 Même si nous nous efforcons pour garantir que l'information sur www.linenme.fr est correcte, nous ne garantissons pas l'exactitude et l'exhaustivité de la mati?re sur www.linenme.fr. Nous pouvons modifier le matériau du www.linenme.fr, ou les produits et les prix décrits dans ce site, à tout moment et sans préavis. La matière sur www.linenme.fr peut être périmée, et nous ne nous engageons pas à mettre à jour une telle matière.

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Mise à jour de notre politique de confidentialité

La dernière mise à jour de notre politique de confidentialité date du 24 mai 2018. La version historique peut être consultée en nous en faisant la demande.

Bienvenue sur la politique de confidentialité de LinenMe Ltd.  Ce document vous explique en détails les types de données personnelles que nous pouvons collecter lorsque vous êtes en interaction avec nous. Cela explique également comment nous stockons, manions, et sécurisons ces données. Nous espérons que les principes esquissés ci-dessous répondront à vos questions, mais, si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter.

1.Collecte des informations

Notre relation est basée sur la confiance. Notre souhait est de vous aider à naviguer dans notre site. Avant de quitter celui-ci, on vous proposera de vous inscrire.A ce stade, nous recueillons des informations personnelles sur vous. Celles-ci permettent de vous identifier et incluent  vos noms, adresse et adresse courriel. Ces informations sont transmises de votre navigateur à notre serveur sécurisé en utilisant la technique de cryptage 128-bit afin de s'assurer que tout renseignement personnel ou transactionnel est protégé au mieux. Nous pouvons vous contacter par poste, mail ou téléphone. Essentiellement via le service client, soit pour gérer les éventuels problèmes de suivi sur une commande, ou pour répondre à vos questions.

Vous pouvez également nous fournir vos données personnelles sur le site lorsque :

  • Vous réalisez un achat par téléphone
  • Vous commandez notre catalogue ou des échantillons
  • Vous vous inscrivez pour recevoir notre newsletter par mail
  • Vous faites une demande de confection customisée « Design your way »
  • Vous dialoguez avec nous sur les résaux sociaux
  • Vous nous contactez via tous moyens de questionnement
  • Vous participez à une tombola ou un concours
  • Lorsque vous êtes en interaction avec notre site, nous pouvons collecter automatiquement des données sur votre équipement, votre navigation, les modèles et le site web qui vous ont conduit sur LinenMe.fr .
  • Nous collectons ces données personnelles en utilisant les cookies ou des technologies similaires. Merci de consulter notre politique sur les cookies pour plus de détails,

Notre site web inclue des liens vers des sites tiers. Nous sommes actuellement reliés à Facebook, Twitter, Google, Instagram, Youtube, Pinterest via notre site. Le fait de cliquer sur ces liens, ou d’activer ces connexions peut permettre aux sites tiers de collecter ou de partager vos données. Nous ne contrôlons pas ces sites tiers, et ne sommes pas responsables de leur déclaration de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site web, nous vous recommandons de lire les avis de confidentialité de tous les sites que vous consultez.

2.Utilisation des données personnelles

Vos informations vont nous permettre de vous assurer l’accès à toutes les zones de www.linenme.fr ,et de vous fournir les biens ou services que vous avez requis. Cela nous permettra également de vous facturer, et de vous contacter, si c’est nécessaire au regard de votre commande. D’autre part, nous utilisons et analysons les données collectées afin de gérer, soutenir et développer notre entreprise

Exemples d’utilisation de vos informations :

  • Traiter les commandes que vous pouvez faire sur notre site. Si nous ne collections pas vos données personnelles durant la phase de paiement, nous ne serions pas en mesure de traiter et livrer votre commande et de nous conformer aux obligations légales. Par exemple, il peut être nécessaire de transmettre vos données à un tiers pour fournir ou livrer le produit que vous avez commandé, et nous pouvons ensuite conserver ces informations durant une période raisonnable dans le but de pouvoir répondre à toutes obligations contractuelles, telles un remboursement.
  • Répondre à vos questions, demandes de remboursement, et plaintes. Le traitement des informations que  vous envoyez nous permet d’y répondre. Nous pouvons également conserver un enregistrement de ces données pour affiner toute future communication entre nous et clarifier la manière dont nous avons communiqué. Nous faisons ceci sur la base de nos obligations contractuelles envers vous, de nos obligations légales et de notre intérêt légitime à vous apporter le meilleur service et à mieux comprendre comment nous pouvons améliorer ce service en nous basant sur votre expérience,
  • Écouter les conversations téléphoniques enregistrées pour la formation du personnel.
  • Vous envoyer des informations pertinentes, par mail ou par courrier, concernant des mises à jour, nos produits ou nos services. Nous ferons cela sur la base de nos intérêts commerciaux légitimes. Vous êtes libre de vous désinscrire par mail à tout moment.
  • Gérer toute tombola ou concours auxquels vous participez.
  • Vous envoyer des demandes de sondage ou de commentaires, afin d’améliorer nos services. Ces messages n’auront aucun contenu promotionnel, et ne requièrent aucun accord préalable, quand ils sont envoyés par mail. Nous avons un intérêt légitime à agir de la sorte, puisque cela nous aide à rendre nos produits et services plus pertinents pour vous.

3.Diffusion de vos données personnelles

Nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec des tiers, pour les buts soulignés dans « 2. Utilisation des données personnelles ».

Exemples de ces tiers avec lesquels nous travaillons :

  • Les sociétés informatiques qui s’occupent de notre site web et de nos systèmes commerciaux
  • Des sociétés opérationnelles -type coursiers de livraison
  • Google, Facebook, Pinterest pour vous montrer des produits susceptibles de vous intéresser durant votre navigation sur le net. Nous utilisons également vos données pour identifier d’autres internautes qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Ceci est basé sur l’acceptation des cookies sur notre site. Pour plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, merci de consulter la « politique des cookies ».Nous pouvons également partager vos données personnelles avec des tiers, tels que Pinterest, Facebook et Google pour de la publicité ciblée online. Pour vous désinscrire de cette forme de publicité par mail, merci d’envoyer un mail à [email protected]
  • Des tiers auxquels nous pouvons choisir de vendre, transférer ou fusionner des parts de notre activité ou de nos actifs. Ou bien nous pouvons chercher à acquérir d’autres entreprises ou fusionner avec elles, Si un changement survient dans notre entreprise, les nouveaux propriétaires peuvent user vos données personnelles de la même façon qu’il est établi dans cette politique de confidentialité.

Nous demandons à tous les tiers de respecter la sécurité de vos données personnelles, et de les traiter en accord avec la loi. Nous n’autorisons pas nos prestataires de services tiers à utiliser vos données personnelles pour leur usage propre  et leur permettons seulement une utilisation dans des buts bien précis, en accord avec nos instructions.

Dans le but de protéger votre vie privée, nous vous assurons :

  • Ne fournir que les informations nécessaires à la réalisation de leurs services spécifiques
  • N’utiliser vos données que dans le but exact spécifié dans notre contrat avec eux
  • Travailler étroitement avec eux pour que votre vie privée soit respectée et protégée à tout moment

Nous n’utiliserons vos données personnelles que dans les objectifs pour lesquels nous les avons collectées, à moins que nous considérions raisonnablement que nous avons besoin de les utiliser pour une autre raison et que cette raison est compatible avec l’objectif originel. Si vous souhaitez obtenir une explication sur la compatibilité du nouvel objectif de traitement de données  avec l’objectif d’origine, merci de nous contacter.

4.Comment protégeons-nous vos données personnelles et combien de temps les gardons-nous

La sécurité de vos données est très importante pour nous, nous sommes engagés à les traiter avec le plus grand soin, en prenant toutes les mesures appropriées pour les protéger.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour éviter à vos données d’être accidentellement perdues, utilisées ou accessibles par des moyens non autorisés, endommagées ou divulguées. De plus, nous limitons l’accès à vos données aux seuls employés, agents, entrepreneurs et autres tiers qui ont un besoin professionnel de les connaître. Ils ne traiteront vos données que sur nos instructions et ils sont soumis à un devoir de confidentialité. L’accès à vos données est protégé par un mot de passe. Nous ne stockons pas vos informations financières (cartes de crédit).

Nous sécurisons l’accès à toutes les zones de transaction de notre site en utilisant la technologie ’https ‘. Nous surveillons régulièrement notre système pour prévenir de possibles failles ou attaques, et nous effectuons des tests de pénétration pour travailler à un renforcement supplémentaire de la sécurité.

Nous ne conserverons vos données personnelles que le temps nécessaire pour remplir l’objectif pour lequel nous les avons connectées, y compris la satisfaction des obligations légales, comptables et les exigences de déclaration. Pour déterminer la juste période de rétention des données , nous prenons en considération la valeur, la nature et la sensibilité de ces données, le risque de préjudice par un usage non autorisé ou la divulgation de ces données, les objectifs pour lesquels nous traitons vos données et si nous pouvons atteindre ces objectifs par d’autres moyens, et les exigences légales applicables. À la fin de cette période de rétention, vos données seront soit supprimées complètement, soit anonymisées, par exemple par agrégation avec d’autres données, de façon à pouvoir les utiliser de manière non-identifiables pour des analyses statistiques et de la planification organisationnelle.

5.Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?

Dans certaines circonstances, vous avez des droits, conformément à la loi sur la protection des données.

Vous avez le droit de :

  • demander l’accès à vos données personnelles. Cela vous permet d’obtenir une copie des données que nous détenons à votre sujet et de contrôler que nous les traitons légalement.
  • demander la correction de vos données. Cela vous permet de corriger des données incomplètes ou inexactes que nous détenons à votre sujet, bien que nous puissions vérifier l’exactitude des nouvelles informations que vous nous fournissez.
  • demander l’effacement de vos données. Cela vous permet de nous demander d’effacer ou de supprimer vos données personnelles là où il n’y a pas de bonnes raisons pour nous de continuer à les traiter.
  • retirer votre accord à n’importe quel moment où nous nous basons sur cet accord pour traiter vos données. Cependant, cela n’affectera pas la légalité de tout traitement effectué avant le retrait de cet accord. Si vous retirez votre accord, nous pouvons ne pas être en mesure de vous fournir certains produits ou services, Nous vous avertirons si c’est le cas au moment de ce retrait.

Dans le cas où nous traitions vos données sur la base de notre intérêt légitime, vous pouvez nous demander d’arrêter pour des raisons liées à votre situation individuelle. Nous devons alors faire ainsi, à moins que nous croyions avoir une raison légitime et prépondérante de continuer le traitement de vos données.

Si vous souhaiter exercer l’un des droits exposés plus haut, merci de nous contacter à [email protected]

Pour vous retirer du marketing électronique, merci de cliquer sur le lien de désinscription présent au bas de chaque e mail que nous envoyons.

Nous pouvons avoir besoin de vous demander des informations particulières pour nous aider à confirmer votre identité, et assurer votre droit à accéder à vos données personnelles (ou à exercer tous vos autres droits). C’est une mesure de sécurité pour assurer que les données personnelles ne sont pas divulguées à des personnes n’ayant aucun droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour plus d’information concernant votre demande, ce pour accélérer notre réponse.

Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois. Cela peut, occasionnellement prendre plus d’un mois, si votre requête est particulièrement complexe, ou si vous avez fait plusieurs demandes. Dans ce cas, nous vous le préciserons et vous tiendrons au courant.

 COOKIES

Un cookie est un petit fichier d'informations envoyé par un site Web qui est enregistré sur votre disque dur par le navigateur de votre ordinateur. Il contient des informations qu'un site peut avoir besoin pour interagir avec vous et personnaliser votre experience. LinenMe utilise des cookies persistants pour vous donner une expérience de magasinage plus personnalisée et pour vous aider à naviguer notre magasin plus efficacement. Toutefois, vous pouvez utiliser notre site sans accepter les cookies persistants.

Les cookies peuvent être utilisés par un site Web afin à vous reconnaître. Mais cela ne nécessairement signifie pas que aucune des vos informatio personnelles sont stockées dans les cookies. Au LinenMe, nous conservons aucune information personnelle vous concernan dans les cookies. Les données personnelles que vous partagez avec nous (tel que votre adresse postale et adresse de courriel) sont stockées en toute sécurité et séparément sur nos serveurs sécurisés, et vous devez fournir un mot de passe pour y accéder.

INFORMATIONS SUR LA SOCIÉTÉ

LinenMe Ltd est une société à responsabilité limitée enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles, société n.r. 07036000. Notre adresse du bureau est LinenME Ltd, 23, rue Glendale Close, Woking, Surrey, GU21 3HN, Royaume-Uni. Notre numéro de TVA enregistrée est GB986130209.