Besoin d’inspiration pour une table de mariage ? 7 idées pour une déco minimaliste et stylée

La préparation d’un mariage peut sembler impressionnante. Il y a tant à prendre en compte – tant sur le plan pratique qu’émotionnel- et tellement de gens différents à gérer. Mais nul besoin d’un stress trop important. Il y a une foule de guides sur le sujet, sans parler des Wedding planners (si vous avez les moyens), et, au vu de notre expérience, si la réception et le repas sont réussis, tout le monde est heureux.  En partant de ce constat, nous avons cherché 7 différentes  façons de dresser votre table de mariage, avec beauté et minimalisme, pour rendre ce grand jour tout simplement parfait.

Pour la palette des couleurs, pensez à des gris sourds, des roses poudrés, des verts sauge et des nappes en lin blanc, à la texture si douce.

Le lin est le parfait décor pour un thème informel, il n’occupera pas le devant de la scène, laissant la vedette aux centres de table ou à la pièce montée. Et au jeune couple, évidemment. La texture même du lin ajoutera un plus à un look minimaliste, vous pourrez y joindre des fleurs sculpturales comme des chardons, des graminées ou des choux d’ornement, pour une composition florale très vivante.

une table de mariage

Voici quelques moyens faciles, originaux et super chics de donner du style à votre table de mariage :

1.    Marques places en rondelles de bois

Utilisez des coupes de petites branches et faites-y  graver le nom de vos invités (ou faîtes le vous-même si vous êtes habile avec un chalumeau !). Placez-les sur une serviette en lin uni, et glissez derrière un brin d’olivier ou de romarin pour un look à la fois stylé et épuré.

2.    Vases dans des pots de confiture

Remplis de fleurs sauvages,  ou de quelques branches de gypsophile, les pots de confiture entourés de quelques rangs de ficelle, font de parfaits vases pour un mariage campagnard.

3.    L’éclairage

Les lumières vont encore avoir une grande place dans la déco cette année. Nous aimons cette combinaison d’hortensias séchés suspendus au milieu d’ampoules nues. Si doux !

une table de mariage - LinenMe

4.    Serviettes liées avec un brin d’olivier

De jeunes branches d’olivier, bien souples, feront un lien parfait pour vos serviettes de table en lin. Ce beau vert est magnifiquement mis en valeur par le lin blanc uni dans cette mise en scène. Cela pourrait être une tâche à confier à quelques parents ou amis inactifs qui cherchent à faire quelque chose d’utile pour aider ! Vous pourriez même envisager de broder le monogramme de vos invités, ou celui des mariés sur les serviettes, en souvenir de cette  journée particulière.

5.    Grandes bougies

Si vous souhaitez garder une table dépouillée, vous pouvez choisir de placer des grappes de grandes bougies, pêle-mêle tout le long du centre de table. Ces bougies scintillantes sont si belles sur le gris de la table, elles ajoutent de la douceur à la composition. Les couverts dorés ressortent superbement  avec ces grosses bougies blanches.

6.    Chaises «Ghost »

Pour un look vraiment épuré, vous pouvez utiliser des chaises « Ghost » (transparentes), qui  laisseront l’attention se focaliser sur les tables, et  rendront la salle de réception désencombrée et claire, en dépit de tous les fêtards.

7.    Centre de table floraux, suspendus

Profitez des fleurs de saison, et tissez avec des tulipes blanches, fougères et autres verdures , de simples couronnes que vous suspendrez au-dessus des tables.

Et, pour une touche d’humour, nous aimons beaucoup ces Converse, customisées tout spécialement pour le jeune couple, afin de pouvoir s’exprimer sur le dance floor, sans en  ressortir pieds nus ! Pour plus d’informations sur le sur-mesure, les nappes en lin sur-mesure, cliquez ici. Parce que nous savons que les tables de mariage, depuis les bancs rustiques jusqu’aux traditionnelles tables rondes, ne sont jamais les mêmes.

de mariage

Vous avez un conseil à donner à qui prépare ce grand jour ? Partagez-le avec nous dans les commentaires ci-dessous.

Poster un commentaire