Comment le lin nous aide-t-il à sauver la planète ?

earth

Avez-vous réalisé qu’en achetant des produits en lin, vous contribuez à réduire notre impact environnemental sur la planète ? Non seulement le lin est un tissu magnifique, aux multiples ressources, mais il est  doté également de références incroyables face à l’éco-responsabilité.

Voici comment le lin peut aider à sauver la planète :

Longévité :

Le lin se porte bien. Plus il est utilisé, plus il devient doux et fort, ce qui signifie que vous pouvez garder nos produits plus longtemps et donc les remplacer moins souvent. Cela peut apporter de grands changements dans nos habitudes de consommation. Durée de vie plus longue = moins de gaspillage, et moins de besoins de remplacement. Et aussi beaucoup d’héritages à transmettre aux futures générations.

Culture :

Nous avons déjà écrit ici sur les différents cycles du lin, mais il y a plus à dire sur ce qui en fait un matériau si intéressant. Pour cultiver le lin, on utilise moins de pesticides et d’engrais, et la plante nécessite moins d’irrigation pour pousser – quelques études démontrent que la production du lin utilise une quantité d’eau et d’énergie moindre de 20% par rapport à d’autres tissus comparables.

Répulsif contre les insectes :

moth

Le lin est résistant aux mites, et possède des propriétés intrinsèques de répulsif contre les insectes, donc plus de draps dévorés ou de vêtements troués.

Biodégradable :

Quand le lin parvient finalement au terme de sa vie bien remplie, ses fibres sont biodégradables, ce qui signifie que vous n’ajouterez rien à l’enfouissement des déchets ni à l’empoisonnement des sols.

Propriétés médicales :

Le lin a été utilisé pour des soins aux blessés grâce à ses propriétés antibactériennes, antiallergiques et antimycosiques. Il peut aussi apporter une aide aux personnes souffrant d’eczéma ou d’autres maladies de peau.

Ajoutez à cette liste impressionnante des éléments comme la protection contre les UV , ou les bénéfices pour la santé des graines de lin, et vous avez là un miracle de tissu, super écologique, anti-gaspillage, et au look fabuleux.

Poster un commentaire