Trois astuces simples pour un rafraichissement de printemps dans la maison

LinenMe-Terra-Curtain-Sea-Foam (1)

Avec le Printemps bien avancé, il n’y a pas que les oiseaux qui sont actifs dans leurs nids. Nombre d’entre nous pensons que c’est la période idéale pour faire quelques rangements, retaper la maison et adapter nos accessoires à un temps plus chaud,et à une lumière plus intense. Servez vous de cette énergie, tout est question de fraîcheur, de laisser entrer le soleil et la Nature dans la maison, en lui offrant un petit rafraichissement de printemps. Nous vous proposons trois moyens très simples d’utiliser le lin pour embellir votre maison. Préparez vous pour l’été, grâce au “LinenMe style”!

Comment rafraîchir votre intérieur grâce au lin

Changez vos rideaux:

Linen-Curtains

Les rideaux prenant un espace non négligeable -spécialement quand ils sont tirés- ils peuvent réellement modifier l’atmosphère d’une pièce. En hiver, optez pour des tons sombres et cosy, qui créent une sensation de chaleur et de cocooning. Au printemps, vous pouvez changer les lourds drapés pour des rideaux en lin plus légers, dans des tons neutres, ou des pastels très frais. Les rideaux en lin retiennent la fraîcheur du soir à la fenêtre, mais permettent à la pièce de respirer lorsqu’il fait plus chaud. Pour un look romantique et cool, choisissez une finition à liens, et si vous préférez quelque chose de plus formel, optez pour des rideaux à oeillets.

Ajoutez quelques nouveaux coussins ou housses de coussins en lin:

Linen-Cushion-Covers-LinenMe

C’est le moyen le plus simple et le plus efficace de changer le look d’une pièce sans refaire toute la déco. Ajoutez juste quelques nouveaux coussins ou housses de coussins en lin, pour une ambiance estivale. Le lin est lavable en machine, ce qui en fait un choix parfait quand on sait comme ils sont exposés aux tâches, aux chiens ou aux enfants. Nos housses de coussin en lin lavé Rustico, dans la teinte Oatmeal, apportent une esthétique douce, adaptée à la saison, et ils sont très doux sur la peau. Parfait pour se pelotonner sur le canapé, ou à ajouter sur le lit pour un moment de relaxation raffiné. Et puisque le lin prend parfaitement la teinture, nous vous offrons une très large gamme de couleurs afin que vous puissiez trouver la teinte parfaite pour votre déco.Testez notre gamme de housses de coussins Terra à franges pour un look simple et facile.

Choisissez des plaids en lin, plus légers:

Linen-Throws-LinenMe

La météo est très changeante au printemps, et les soirées sont souvent plus fraîches, d’où l’idée d’ajouter quelques plaids en lin pour rester au chaud, tout en oubliant les lainages de l’hiver. Les plaids en Lin vous apporteront juste la chaleur nécessaire.Ils résistent aux taches, et sont lavables en machine, ce qui vous offre de nombreuses utilisations possibles, comme par exemple une la  couverture pour un picnic estival. Grâce à ses propriétés hypoallergéniques, le lin est bien supporté par tous les types de peaux, y compris les plus sensibles, donc la famille entière peut profiter de la douceur d’un plaid en lin.

Nous aimons superposer nos plaids de façon à pouvoir en ajouter ou en retirer selon le temps. Drapez les vôtres sur le canapé pour apporter une élégante touche de couleur printannière, ou couvrez-en votre lit pour un petit supplément de chaleur et un sommeil confortable.Depuis nos superbes plaids frangés Rustico jusqu’à nos magnifiques plaids en lin Waffle, nous avons ce qu’il  faut pour faire entrer un air de fraîcheur dans chaque maison.

Rendez votre intérieur prêt pour l’été, grâce à ces simples accessoires en lin, qui apporteront une sensation de détente et de confort dans toute la maison. Trouvez plus d’idées de décoration avec le lin ici, et si vous voulez en lire plus sur le choix des rideaux en lin, cliquez ici.

Poster un commentaire