Comment prendre soin du Lin

Les tissus en lin sont magnifiques, confortables et résistants. Ils sont tissés à partir des fibres de Lin. Prendre soin de ses articles en Lin est facile! En outre, plus le temps passe, plus le lin s’adoucit, se transforme, se patine.

L’equipe de LinenMe est souvent confronté à des fausses idées concernant l’entretien du Lin, c’est pourquoi aujourd’hui, nous avons décidé d’éclaircir le sujet. Laissez cet article vous guider afin de garder vos lins magnifiques.

LINGE DE LIT - Comment prendre soin du Lin

Une des fausses idées la plus rependue est que le Lin ne doit se nettoyer qu’à sec. C’est faux. Le Lin est connu en tant que matière, aussi bien pour les vêtements que pour tout autre emploi depuis l’antiquité, ce qui prouve que c’est une des plus anciennes fibres utilisée par l’homme. Utilisée donc bien avant l’arrivée du procédé de “lavage à sec”,

Le Lin est bien plus résistant et doux que d’autres fibres comme le coton et de ce fait il s’entretien très facilement.

  Serviettes de toilette - LinenMe

Comme pour la plus part des tissus, il faut tout d’abord suivre les instructions de lavage données par le fabriquant et quelle que soit la méthode que vous choisissez, faire avant la première utilisation, un petit essai sur une petite partie cachée de votre article.

Il est préférable de laver les articles en lin, à la main ou en machine plutôt qu’en nettoyage à sec. Chaque lavage le rend plus doux et plus absorbant. C’est mieux de les laver tièdes ou froid avec une eau douce et une lessive pas trop forte dans une machine ayant une cycle moyen.

Sentez vous libre de mettre  vos vêtements ou vos article en lin au sèche linge si vous en avez un.

Retirez les encore légèrement humide, un séchage complet pouvant rendre les articles raides et craquants.

Sur les Lins actuels, repasser n’est pas une priorité sauf si ils sont encore très froissés. Si vous choisissez le repassage, il est préférable de repasser le Lin encore humide, à température moyenne ou chaude. En cas de lin blanc, le repassage est conseillé sur les deux faces, en cas de lin foncés le repassage à l’envers est mieux.

Rangez vos lins dans un endroit sec, évitez les sacs en plastic, les caisses en carton ou en cèdre.

Donc, comme vous le voyez, les articles en lin passent en machine, au sèche linge et peuvent éviter le repassage, si ils sont suspendus convenablement ou sèchent à plat sans plis. Facile!

Écharpes en lin - LinenMe

Poster un commentaire